Le sport n’est ni tout doux, ni ultra intense : voici pourquoi cette vision simpliste pourrait t'éloigner de l’activité qui te correspond vraiment.
0 Commentaires
La rentrée de ce début d'année est déjà (un peu loin) derrière nous, et arrive à grands-pas le lundi que nous redoutons tant... le "blue monday"😱.
C'est le jour le plus déprimant de l'année selon des études. Il suit directement l'euphorie des fêtes, puis celle de la rentrée qui retombent comme un soufflet ce 3ème lundi de janvier. On est déprimé de la saison, de la charge de travail revenu, de perspectives de vacances qui sont souvent trop lointaines... Alors comment l'éviter ? Et si je te disais qu'il n'y avait rien de mieux pour combattre la déprime que de faire des abdos ? C'est parti, je t'explique (et c'est prouvé scientifiquement). Beaucoup de gens font culpabiliser de ne pas réussir à faire du sport quotidiennement, sous prétexte d’un “manque de détermination”...
Si tu n’arrives pas toujours à te motiver à bouger, c’est le fruit d'une programmation évolutive dans notre cerveau... je t’explique 👇🏼 Moins on bouge, plus on dépense d’énergie…
En fait, c’est un cercle vicieux. Je t’explique pourquoi: Selon toi, qu’est-ce qui te prend le plus d’énergie ? - faire 10 pompes - monter 10 étages - ne rien faire pendant 1h ... Je trouve qu'un côté frustrant du sport, c'est de devoir choisir ce qu'on va "travailler" dans sa séance, les bénéfices que ce sport va nous apporter.
Comme on n'a déjà pas beaucoup le temps de faire du sport, je n'ai pas envie de choisir de renforcer juste les jambes, ou juste les abdos, et sacrifier le reste (ex: la mobilité des hanches, stabilité des chevilles, le cardio, l'équilibre, le réalignement de la tête, la coordination...) ⭐L'idéal serait un sport qui permette d'avoir "TOUT EN UN" = tous les bénéfices, en un seul cours⭐ Avoir "le beurre et l'argent du beurre" dans un sport, c'est ce dont je rêve. Et j'ai peut-être trouvé la solution, sans avoir besoin de multiplier ses séances pour multiplier les bénéfices... |